• Chhouk Rath

     

    Chhouk Rath

     

     

    HémapeanRepérée par Ly You Sreang, alors qu'elle n'avait que 17 ans, Chhouk  Rath après son mariage avec le maitre de Hemapean, s'est vue propulser d'emblée dans le rôle principal aux côtés de Kong Sam Oeun dans un film d'horreur Beysach Kramom, fin 1973.

    Dans ce film Chhouk Rath incarne la jeune fille qui se fait passer en fantôme afin de venger sa sœur ainée violée puis sauvagement assassinée. Dans cette mission à haut risque, Chhouk Rath a croisé le chemin de Kong Sam Oeun, alors fils d'une famille de noblesse. Le coup de foudre s'est produit dès leur premier contact et Kong Sam Oeun en connaissance de cause, n'a jamais renoncé à sa liaison amoureuse supposée entre l'homme et l'esprit.

     

    Hémapean

     

    Bande d'annonce ( Beysach Kramom )

      

    Beysach Kramom 

    Bamram Kramom ( Beysach Kramom )

    Chivith Kamprea ( Beysach Kramom )

    Après avoir commencé sa carrière sur les chapeaux de roues, Chhouk Rath a su trasformer l'essai en coup de maître. Son excellente prestation dans ce film, impressionne et la révéla pour de bon comme une nouvelle star. Fort de cet énorme succès, Ly You Sreang l'a enchaînée dans deux autres interprétations.
     
    Kong Sam Oeun a laissé sa place à son frère Kong Sam Ath début 1974 dans "Yeak Ta Yeak Tum Yeak Yum Sranos" où il incarne un personnage qui a croisé la femme de sa vie, Chhouk Rath sur le plateau d'une pièce de théâtre.
     
     
    Hémapean
     

    En effet, dans ce film contemporain, Chhouk Rath endosse l'habit d'une jeune fille en charge du tambour dans une salle de théâtre. Un soir son patron lui demande de remplacer la star féminine rendu indisponible à la dernière minute, alors que la salle de théâtre bat son plein. Par la suite, les spectateurs affluent et réclament haut et fort à chaque séance Chhouk Rath qui en fera une nouvelle actrice théatrale. 

     

       

    Kach Mles Aun ( Yeak Ta Yeak Tum Yeak Yum Sranos )

    Yeak Ta Yeak Tum Yeak Yum Sranos

     

    Mais c'est aux cotés de Chea Yuthan que Chhouk Rath a fini sa course fin 1974 dans le troisième et dernier film du genre dramatique tiré de la musique traditionnelle : Neang Mohory.

    Beaucoup de succès pour ce dernier film de Ly You Sreang. Neang Mohory reste l'un des derniers films projetés au Cinéma Eden Battambang avant l'évènement du 17 avril 1975.

     

    Hémapean

    Hémapean

    Neang Mohory  
     


    Bande d'annonce ( Neang Mohory  )

       

    Tumnuonh Neang Mohory ( Neang Mohory ) 

     

    Theub Chos ( Neang Mohory )

     Neak Léng Pouthao Day ( Neang Mohory )

     

    Hémapean

     

    Hémapean

     

    Hémapean

    De gauche à droite : Kong Sam Oeun, Ly You Sreang, Chea Yuthan et Kong Sam Ath,

     

    Epousée à Ly You Sreang à qui elle a donné une fille, Chhouk Rath a survécu la machine khmer rouge et vit actuellement en France.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :